Comment s’habiller chic après 50 ans ?

s'habiller chic après 50 ans

Quand on prend de l’âge, le corps change et les habitudes vestimentaires avec. À partir de la cinquantaine, on peut facilement s’habiller de manière mémérisante si on n’y fait pas attention. Or, avec de petits codes, vous pouvez vous concocter des looks rajeunissants et très chics. On vous donne 3 astuces pour bien vous vêtir et de façon chic après 50 ans.

Opter pour l’élégance et la distinction avec une abaya

Pour une femme qui franchit la cinquantaine, l’élégance est le mot d’ordre pour s’habiller. Et pour y arriver justement, on vous a trouvé la pépite : l’abaya Dubaï moderne. La première chose à dire à propos de cette tenue, c’est qu’elle est très confortable et s’adapte à toutes les morphologies. Son côté ample et léger vous rend belle et gracieuse. L’abaya Dubaï chic est orné de pierres, de perles, de broderies. C’est un vêtement habituellement porté par les femmes orientales.

Mais sa valeur l’amène au-delà de ces frontières. Toutes les femmes peuvent s’en procurer pour donner du charme à leur look vestimentaire. D’ailleurs, les abaya Dubaï modernes sont conçues avec les nouvelles tendances et des perles brodées très convoitées. Pour une femme de 50 ans, la tenue est assez respectable puisqu’elle couvre bien le corps tout en vous mettant en valeur.

abaya Dubaï modernes

Se tourner vers des imprimés et de la couleur pour égayer le style

Les imprimés, quand ils sont bien choisis, donnent toute la fraîcheur à votre style. Pourquoi on met les imprimés dans les règles d’or ? Simplement parce qu’on remarque qu’à partir de 50 ans, beaucoup de personnes se réfugient dans les couleurs plus sombres, du monochrome. Naturellement, ce sont des codes qui ont tendance à vous donner de l’âge, un style plutôt strict. Pour être chic, on vous suggère donc d’oser des imprimés.

Les prendre comme pièce maitresse est la clé pour réussir votre style. Mais attention, on ne va pas s’aventurer dans les imprimés avec les abaya Dubaï chic. Évitez aussi les ensembles à motif. Il faut mixer pour un meilleur rendu. Pour la couleur, il faut oser, mais avec parcimonie. Veillez à une bonne harmonie et n’excédez pas 3 couleurs à la fois.

Réappropriez-vous le denim

Être chic tout en gardant l’air plus jeune, c’est l’objectif après la cinquantaine. Et la meilleure matière pour vous accompagner dans cet élan, c’est le denim. Pour la petite info, il s’agit du tissu utilisé pour confectionner les jeans. Vous pouvez l’avoir en jean comme en jupe. Ce qu’il faut prendre le soin de faire, c’est de choisir en fonction de sa morphologie. Si vous avez des jambes fines, vous pouvez vous aventurer sur des jeans plutôt slims.

Mais évitez-le trop moulant. On préfère d’ailleurs les coupes droites qui frôlent la peau. Elles sont plus élégantes et plus valorisantes.  Pour un look plus casual, n’oubliez pas les vestes en jeans. Et dans tout ce lot, la couleur du jean a toute son importance. Plus on tend vers du bleu marine, plus le style est chic et élégant.

En résumé, passé la cinquantaine, on doit revoir deux ou trois petites choses dans sa garde-robe pour avoir un style adapté. Suivez ces conseils et plus encore pour rester chic et jeune dans vos looks.