Comment organiser et tirer les cartes du Tarot Persan ?

Tirer cartes du tarot persan

Beaucoup de personnes sont inquiètes de leur avenir, surtout si le présent est déjà assez inquiétant. Certaines, pour se rassurer, se tournent donc vers les arts divinatoires permettant d’ouvrir une fenêtre vers leur futur. Le tarot persan est un art divinatoire, le plus utilisé. Comment s’organisent les cartes de cet art et comment se fait leur tirage ?

Les arcanes des animaux et mineurs

Le Tarot Persan encore appelé tarot persan de madame indira est un mode de divination créé par une Algérienne du nom d’Indira. Il est constitué de 55 cartes pour effectuer des tirages divinatoires et voir ou prédire le futur. Ces cartes sont bien organisées en différents groupes de cartes divinatoires ayant chacun une signification. Parmi ces groupes, vous avez ceux des arcanes des animaux et le groupe des arcanes mineurs.

Avant de procéder à un tirage de tarot persan, il faut pouvoir bien organiser les cartes, chacune dans son groupe. Les arcanes des animaux sont constitués de 5 cartes à l’effigie du Tigre, de la Panthère, du Paon, des hirondelles et la roue des poissons. En ce qui concerne les arcanes mineurs, ce sont les cartes numéros 3, 5, 6 et 10 de cœur, trèfle, carreau et pique. Ce sont des cartes qui ne sont pas forcément indispensables pour un tirage donné.

cartes tarot persan

Les cartes de la chance et des dangers 

Après les groupes des arcanes des animaux et mineurs, vous avez le groupe des cartes de la chance et des dangers. Dans le tarot persan de madame Indira, les cartes flambeaux, de l’île et du bateau constituent les cartes de la chance. Comme leur nom l’indique, ce sont des cartes indiquant la chance quand elles apparaissent dans un tirage. Celle-ci peut prendre la forme, d’un repos, d’une protection ou de voyages selon la carte qui sort.

En ce qui concerne les cartes des dangers, elles ont pour nom la sorcière, la maladie et la mort. Si au cours d’un tirage Indira la carte de la sorcière sort, cela est signe de mauvaises intentions à votre égard. Si par contre, c’est la carte de la maladie qui sort, vous devez vous ménager pour éviter les malaises et la fatigue. Lorsque c’est la carte de la mort qui sort dans un tirage, cela signifie une fin brutale.

Les cartes de l’amour, de la famille et du bonheur

Ce sont des cartes qu’un consultant aurait souhaité avoir dans son tirage tarot persan amour. Les lames de l’amour et de la famille sont constituées de 5 cartes portant les noms

  • palais ;
  • rencontre ;
  • mariage ;
  • fécondité ;
  • rupture.

Le palais représente la famille, le foyer ou une réalisation du consultant. La rencontre indique la séduction et le mariage parle d’union, la fécondité, de naissance d’enfants et la rupture, de séparation ou divorce qui se confirme.

En ce qui concerne les lames du bonheur, elles sont au nombre de 3 et ont pour noms la main de Fatma, le coffre et le soleil. Lorsque la carte du soleil apparait dans un tirage Indira, cela révèle l’harmonie et l’accomplissement du consultant. Si c’est le coffre qui sort, c’est votre avenir sentimental ou l’abondance. Si c’est la main de Fatma qui apparait, c’est signe de bénédiction pour vos projets.

Les cartes intermédiaires

À part les groupes des arcanes majeurs, il existe 16 autres cartes que vous retrouverez dans le groupe des lames intermédiaires. C’est l’ensemble de toutes les autres cartes qui n’ont pas encore été citées dans les groupes précédents. Ce sont des cartes de personnages, de personnalités et des As correspondant à des domaines. Ainsi les As d’un tarot persan d’amour sont de cœur, de faucille, d’écu et de cimeterre.

Dans un tirage Indira, vous retrouverez aussi comme personnages les rois de cœur, de trèfle (écu), de carreau (faucille) et de pique (cimeterre). Ces personnages sont logiquement suivis par les reines correspondantes. Les cavaliers viennent compléter la liste en ce qui concerne les lames intermédiaires.

Le tirage de la croix

C’est le tirage classique du jeu de tarot persan de madame Indira que vous retrouverez aussi avec le jeu du tarot de Marseille. Un tirage Indira en croix consiste à mélanger toutes les cartes, se poser une question et tirer 4 cartes du lot. C’est la disposition donnée à ces 4 cartes tirées qui donne son nom au tirage. Dans cette disposition en croix, chacune des cartes, dans sa position respective, a un sens.

La toute première carte tirée représente l’état d’esprit actuel du consultant et est placée à gauche. La deuxième carte tirée est placée à droite de la première et représente les influences extérieures. La troisième carte, représentant le cours des évènements en fonction des potentialités indiquées par la deuxième carte, est placée en haut des deux premières. La toute dernière, placée en dessous des trois autres, fait le lien entre elles.

Comment organiser et tirer les cartes du tarot persan

Le tirage Indira ou à 7 cartes

Le tirage à 7 cartes, encore appelé tirage tarot persan amour ou tirage indira, n’utilise pas toutes les cartes. Pour procéder à ce tirage, il faut retirer du lot toutes les cartes de la chouette sauf l’As et toutes les lames mineures. Après cela, le reste des cartes à utiliser pour le tirage est mélangé et 3 cartes sont tirées premièrement. À la suite de ce premier tirage, 3 autres cartes sont tirées.

Les 3 dernières cartes tirées sont placées en dessous des 3 premières cartes tirées, celles-ci étant placées les unes à côté des autres. Ensuite, il y a le tirage de la dernière carte qui est placée en dessous des 6 autres cartes précédemment tirées. Cette disposition donne une vue globale sur la vie du consultant et ne nécessite plus de questions.

En somme, les cartes du tarot persan sont organisées en lames des animaux, mineures, de la chance, des dangers, de l’amour, de la famille, du bonheur et intermédiaires. Il existe principalement deux modes de tirage, celui en croix et le tirage à 7 cartes.