Comment faire pour avoir de l’eau potable partout lorsque vous allez au sport ?

gourde avec filtre charbon

L’activité sportive demande que le sportif s’hydrate continuellement. Pour ce faire, il est important que ce dernier emporte avec lui de l’eau. Il y a plusieurs modèles de gourdes qui peuvent servir dans ce cas. Mais comment faire pour avoir une eau potable partout lorsqu’on va à une randonnée par exemple ? Voici quelques moyens pratiques qui s’offrent aux sportifs

Optez pour une gourde filtrante 

En tant que sportif, vous pouvez emporter de l’eau potable partout avec une gourde filtrante. C’est un accessoire ayant la même configuration que les gourdes classiques, mais qui est muni d’un dispositif de filtrage. Généralement, la gourde filtrante dispose de nombreux filtres qui permettent de séparer les différentes particules de l’eau selon leur taille. 

Il y a d’abord un premier filtre à grosses mailles qui sépare les grosses particules. Les autres filtres sont de mailles plus fines à diamètre défini. Certaines marques proposent même déjà des gourdes isothermes filtrantes. Vous en verrez de plusieurs contenances avec des designs assez accrochants. Selon la distance à parcourir, optez pour la capacité appropriée.

gourde filtrante

 

Miser sur un dispositif de transport d’eau à charbon actif 

Si vous ne disposez pas d’une gourde isotherme filtrante, il serait préférable d’opter pour du charbon actif. En effet, le charbon est un élément qui absorbe naturellement les impuretés de l’eau. Pour aller au sport, vous pourrez miser sur un dispositif de transport d’eau possédant du charbon. Il existe d’ailleurs sur le marché des gourdes à charbon

À l’instar des gourdes filtrantes, elles servent à purifier l’eau n’importe où et dans un laps de temps. Même si vous prenez de l’eau de rivière, cette gourde est capable de vous la purifier au bout de 30 minutes. De nombreuses boutiques en ligne vendent aujourd’hui des gourdes avec filtre charbon designs à des prix hyper abordables. Vous pouvez faire un tour sur ces surfaces virtuelles pour choisir votre accessoire. 

Choisir les gourdes avec des filtres de haute performance 

Il existe également des gourdes avec des filtres de haute performance. Elles sont plus efficaces et plus performantes que les gourdes isothermes filtrantes. En effet, ces types d’accessoires sont équipés de filtres de microparticules longues et de pastilles chimiques. Ce qui vous permet de transformer une eau stagnante en eau douce. Elle reste donc hyper pratique si vous restez encore pour une balade après votre séance de sport. 

Comme la gourde charbon, vous trouverez une panoplie de modèle de cette gourde. La seule différence est qu’elle revient plus onéreuse qu’une simple gourde filtrante ou une gourde à charbon. Elle produit toutefois une eau plus propre. Celle-ci est débarrassée de tous microbes, des particules et bactéries quelle que soit leur source. 

Les perles de céramique et les graines de moringa 

Il est aussi possible d’emporter avec vous une gourde avec filtres dans laquelle vous glissez quelques perles de céramique. Ces éléments ont la capacité de changer au bout de 15 minutes la structure de votre eau. Lorsque vous les utilisez avec une gourde filtrante, vous décuplez le niveau de purification de l’eau. En effet, les perles de céramique servent à neutraliser le chlore, le calcaire et les microorganismes indésirables de l’eau. Il est aussi possible d’associer ces perles à une gourde charbon. 

L’objectif est d’accentuer le pouvoir purifiant du charbon. Il a également prouvé que les graines de moringa ont un véritable pouvoir purifiant sur l’eau. En vérité, ces graines sont riches en protéines anticorps. Ce qui permet de capturer les microbes et de les détruire. Vous pouvez en moudre 200 mg et les dissoudre dans l’eau.

En définitive, la gourde isotherme filtrante est une option avenante pour transporter de l’eau potable partout où vous allez