Annuler un paiement récurrent par carte bancaire

bloquer un paiement frauduleux par carte bancaire

Les abonnements par prélèvement bancaire automatique sont séduisants et pratiques et nous facilitent la vie au quotidien. Le bémol, c’est qu’avec le temps, nous oublions certains d’entre eux et d’autres ne nous sont plus utiles. Dans l’un ou l’autre des cas, vous remarquez bel et bien des défalcations régulières sur votre compte en banque. Pas de panique, voici la procédure simple et efficace pour stopper les paiements sans contacter votre banque.

Identifier le type de l’abonnement à bloquer

La première étape pour bloquer un paiement automatique, c’est d’identifier l’organisme qui vous prélève. La méthode la plus simple est de l’obtenir est via l’intitulé. Il faut savoir que le nom de l’intitulé n’est pas directement le nom de la structure qui fait le prélèvement. Elles utilisent généralement des pseudonymes. À cet effet, on a :

Overhere911

Si vous tombez sur overhere911, sachez qu’il s’agit d’un site de rencontre en ligne. Un abonnement y a été fait avec votre carte bancaire. C’est aussi le cas de Webbilled.

Nbc4cash

Le nom a l’air d’effrayer certains, mais il s’agit juste d’un site qui se charge du prélèvement pour les formules d’essai à un service. Exepay a le même principe. Après la période d’essai, les prélèvements s’enchaînent directement.

Easypayweb

Sous l’intitulé « CB EasyPayWeb.com Fact », cette structure est chargée de faire les prélèvements pour des achats en boutiques en ligne généralement.

Selectypay

Le prélèvement Selectypay net renvoie aux abonnements ou aux essais aboutissant aux abonnements sur des sites de rencontre ou de contenu pour adulte….

Agglepay

Celui-ci vous prélève dans le cadre de souscriptions aux statistiques de référencement web.

Une chose très importante à souligner, c’est que toutes ces plateformes n’utilisent pas forcément de pseudonymes.  Si l’intitulé ne figure pas dans cette liste, recherchez-le sur internet et vous aurez le vrai nom. Payerbest, Wellbilled ou Payassistance utilisent par exemple des pseudos différents de leurs noms.

Résilier un ou tous les paiements indésirables définitivement

Une fois que vous savez que c’est Acadcash, Berebill, Payreal ou autres qui vous prélèvent, vous pouvez à présent bloquer le paiement automatique. Pour y arriver, on vous propose deux méthodes. La première consiste à se rendre sur le site de Yourbillhere, Paysafeway ou celui de la plateforme qui vous débite des fonds.

Une fois sur le site, vous êtes censé trouver un espace client qui vous permet de vous désabonner facilement. Dans la majorité des cas, il n’y a pas de frais de résiliation. Vous arrêtez le paiement automatique pour de bon.

La seconde méthode, peu recommandée consiste à supprimer tous les abonnements en une fois. Hormis dans certaines circonstances délicates, il est fortement déconseillé de l’utiliser. Vous pourriez résilier par erreur un abonnement dont vous avez besoin et perdre tous vos avantages acquis.

Annuler non pas tout, mais un paiement en particulier sur un site

Il est possible de bloquer un paiement automatique seul, et non tous ceux qui proviennent d’un site. Pour ça, pas besoin de vous rendre dans votre banque. Ce serait trop de tracas, de frais et des attentes pour rien. Rendez-vous directement sur le site pour tout arrêter en quelques clics. Pour trouver facilement le site en question, allez dans vos paramètres comme expliqué plus haut.

Si vous n’y trouvez pas ce que vous voulez, alors vous tournez probablement sous Android. Dans ce cas, vous allez sur Play store et vous cliquez sur les paramètres de votre compte. Vous accédez à la gestion de votre compte, en particulier celle des paiements et abonnements. C’est assez efficace pour tous les paiements effectués par Google Pay.

Pour les autres abonnements faits sur d’autres sites comme les sites de rencontre, il faut juste se rendre sur le site officiel en question. Aujourd’hui, bloquer un paiement automatique n’a rien de compliqué. Tous les sites vous laissent le choix de vous abonner et de vous désabonner facilement. Le client est roi, dit-on.

Somme toute, il est possible de bloquer un paiement automatique pour de bon tout seul. On identifie la structure qui prélève et on se rend sur leur site officiel pour se désabonner sans frais.