Depuis un certain temps, plusieurs personnes ont trouvé leur bonheur sur les sites de vidéos en streaming. En effet, ces plateformes procurent un véritable divertissement. Cette évolution est même devenue une habitude pour tous. Eos.to est un site gratuit de streaming très apprécié. Vous y trouverez de nombreux films, séries, concerts et dessins animés. Cependant, la plateforme a fermé ses portes cette année et ne reçoit plus de nouveaux membres, am-contest vous explique ce qui s’est passé.
A quoi consiste le streaming ?
Le streaming est en quelque sorte un moyen conçu pour envoyer et recevoir tous types de données audio et vidéo sans limite sur un réseau. Il permet donc de démarrer la lecture pendant la transmission du reste des données au fil de la lecture du film. Cela vous donne la possibilité de visionner le début d’un film depuis votre ordinateur ou votre téléphone.
Le streaming vous permet de profiter d’un contenu en ligne sans effectuer un téléchargement. Que vous écoutez juste de la musique tout en naviguant sur Internet ou que vous regardez seulement une rediffusion d’une série dans un autre onglet ? Alors, vous faites déjà du streaming.
Facile et rapide, il suffit d’appuyer sur un bouton et vous pouvez regarder votre film préféré. Pour profiter en maximum, vous devez avoir une connexion Internet stable, afin de pouvoir lire l’intégralité d’un film sans interruption. Il est conseillé d’avoir au minimum 2 mégabits par seconde (Mbps). Lorsque vous lancez la diffusion, les données sont livrées au tampon, qui se charge du stockage des prochaines secondes ou minutes du contenu. Pour regarder en HD ou 4K, il vous faudra une connexion encore plus rapide, d’au moins 5 Mb/s.
Quelles sont les spécificités du site de streaming Eos.to ?
Contrairement à VOD, Replay, Pay -per-view et le téléchargement, une plateforme de streaming présente de nombreux avantages. Nous allons voir point par point leur différence :
- Le téléchargement : cette technique demande la récupération et le stockage de la totalité des données d’un fichier multimédia avant de pouvoir l’écouter ou le regarder.
- La VOD (video on demand) : la vidéo à la demande vous permet d’accéder à des films, des séries et des documentaires disponibles durant une certaine période en fonction de la location. Ce système de location requiert un abonnement pour pouvoir regarder des vidéos ou écouter de la musique. La lecture peut se faire instantanément ou par téléchargement.
- Le « pay-per-view » : est créé pour ceux qui souhaitent acheter un programme sur une chaîne spécialisée pour pouvoir le regarder en même temps que tout le monde.
- Le replay ou télévision de rattrapage : vous donne la possibilité de voir ou revoir gratuitement un programme après sa diffusion sur une chaîne de télévision, et cela pendant une période déterminée.
Le streaming vidéo fait gagner beaucoup de temps et nous évite les ennuis. Vous pouvez regarder ce que vous voulez, sans avoir à télécharger de fichiers volumineux. Cette solution permet aussi de libérer de l’espace de stockage sur votre appareil.
Qu’en pensent les utilisateurs de Eos.to ?
Le site de streaming Eos.to a su conquérir les amateurs de l’ancien HDS. Vu cette grande affluence, plusieurs utilisateurs sont enregistrés. De plus, cette plateforme est gratuite et ne demande aucuns frais d’inscription.
Cependant, comme dit précédemment, une plainte pour violation des droits d’auteur a été déposée. Du coup, ce dernier a limité l’accès à son contenu aux membres abonnés. Effectivement, seuls les utilisateurs inscrits à mflix.to pourraient visualiser les films et les séries en HD de façon continue.
À ce sujet, un grand nombre d’internautes cherchent à accéder à MFlix en essayant de s’inscrire. Mais il vous est possible de s’inscrire sur d’autres plateformes comme vfstreaminghd et papystream qui se manifestent comme les successeurs de Eos.to.